MAP DE BASE
Le POWER COMMANDER est livré avec une map de base enregistrée
dans son microprocesseur qui a été développée
en fonction d'une combinaison de critères (moto d'origine
ou échappement et filtre à air modifiés).
Après l'installation du PC, on constate, grâce à
cette map une optimisation à hauteur de 85%-95%.
Maps Alternatives
Chaque POWER COMMANDER est fourni avec des maps alternatives
enregistrées sur le cd-rom. Leur choix dépend des
modifications apportées à la moto. La différence
entre les maps permet une optimisation en fonction par exemple
de la marque de l'échappement ou encore du type du filtre
à air si ceux-ci ne sont pas d'origine. Il suffit juste
d'un ordinateur équipé Windows 95/98 pour charger
les maps directement sur le boîtier.
Les boutons sur le boîtier
Vous pouvez modifier la courbe d'essence grâce aux boutons
directement sur le boîtier. Ce réglage simple permet
d'enrichir ou d'appauvrir la courbe d'essence en tous points(hauts
régimes, bas régimes, et régimes intermédiaires).
Le cd-rom livré avec le PC comprend une animation vidéo
qui explique la manipulation.
Le mapping assisté par ordinateur.

Si vous possédez
un ordinateur équipé de Windows 95/98, vous pouvez
charger des maps alternatives ou réaliser des changements
à partir des maps existantes à l'aide du logiciel
adéquat et des câbles de connexion fournie avec
votre PC.
On construit donc un mapping en fonction de critères :
température extérieure, pression atmosphérique,
pression dans les tubulures d'admission, ouverture du palonnier,
et régime moteur. Ces paramètres permettent la
construction de tables qui vont former " la map " ou
cartographie de la moto. L'objectif est d'obtenir un rapport
air/essence d'environ 12.8 pour les hauts régimes et de
13.4 pour les régimes intermédiaires (mesuré
par la sonde lamda des bancs Dynojet). |