Sélectionner la rubrique de votre choix puis de cliquer sur OK.



 Les versions du Power Commander

Power Commander I

Il fait son apparition en 1997 et concerne les Suzuki TL 1000 et 750 GSXR.
L'information est acquise au niveau des capteurs d'injection (sensor offset technology). Il agit sur les quantités d'essence délivrée en fonction de la température extérieure, de la pression atmosphérique, de la pression dans les tubulures d'admission, de l'ouverture du palonnier, du régime moteur. Ces paramètres permettent la construction de tables ( 3 ou 4) qui vont former " la map " ou cartographie de la moto.
Power Commander II

Il est introduit sur le marché en 1999 et reprend les principes de base du POWER COMMANDER I. En plus de sa taille réduite, le PCII possède nombreux avantages par rapport au PC I. Toujours livré avec son logiciel de communication, il dispose de boutons de réglage directement accessible sur le boîtier. Ces derniers permettent d'enrichir ou d'appauvrir la moto à hauts régimes, bas régimes ou dans les régimes intermédiaires. La possibilité est donc laissée au client de faire ses propres essais
Power Commander III

Le POWER COMMANDER III est officiellement commercialisé en 2000. Il ressemble esthétiquement au POWER COMMANDER II mais contrairement à ce dernier qui intercepte l'information sur les capteurs, le POWER COMMANDER III travaille directement sur les temps d'injection (direct injector control technology). Le progrès technique réside dans la récupération du signal de l'injecteur sur le faisceau. Le fait de ne travailler que sur les temps d'injection permet de regrouper tous les paramètres sur une seule et même table. Pour certains modèles dont l'usage est axé vers la compétition, il existe une version PCIIIR qui permet de modifier les paramètres d'allumage.
 Power Commander 3USB


Introduit en 2003, le Power Commander USB utilise le principe de fonctionnement DICT (technologie du Power Commander 3). La différence avec le Power Commander 3 est que l'on utilise le Port Com USB (Universal Serial Bus) de votre ordinateur en place d'un Port Com standard. Le branchement entre le Power Commander et l'ordinateur se fait plus facilement et plus rapidement.
Il dispose également d'un sortie additionnelle pour le branchement de modules futurs.