AMORTISSEURS DE DIRECTION CSC
Pour une tenue de route parfaite
 

 L'amortisseur de direction Hyperpro CSC (Constant Safety Control) est un nouveau (nouveauté 2003) produit de haute technologie à amortissement linéaire.
Les amortisseurs de direction Hyperpro progressifs sont réputés pour leur fonctionnement. Toutefois, certains pilotes préfèrent utiliser un produit standard. Hyperpro a donc développé un nouveau produit au fonctionnement conventionnel avec le savoir-faire Hyperpro.

A l'aide des nouveaux logiciels et centres d'usinage 3D CAD/CAM (Computer Aided Design & Manufacturing), Hyperpro a conçu un corps d'amortisseur au design unique. Toutes les pièces composant chaque amortisseur ont été usinées sur centre d'usinage à commande numérique. Lorsqu'il est possible, en fonction des contraintes mécaniques, l'aluminium utilisé est le plus léger possible afin d'alléger au maximum le poids de l'ensemble. De par sa modularité de fabrication, chaque vérin est entièrement reconditionnable.

Les caractéristiques internes des nouveaux amortisseurs de direction Hyperpro CSC :
Système d'amortissement à tube jumelé :
Ce système empêche que le serrage du collier d'amortisseur ne puisse gêner le déplacement du piston.
Conception à faible friction :
Le piston de diamètre 8 mm a reçu un traitement chromé dur spécial et dispose d'un joint spécifique pour obtenir un mouvement de déplacement régulier (sans à-coup).
Piston en une seule pièce :
Permet un parfait alignement avec les guides des bouchons sans exercer une force excessive sur le piston.
Joints triple fonctions :
Joints ultra étanches équipés d'un système anti-poussière et d'un double système d'étanchéité à l'huile. Ils empêchent l'intrusion de tout corps étranger dans l'amortisseur ainsi que de toute fuite d'huile vers l'extérieur.
Réservoir de compensation d'huile contenant du Nitrogène :
La pression du gaz empêche la formation de bulle d'air. La dilatation de l'huile en fonction des différences de températures ambiantes et de fonctionnement est compensé à l'aide de la bombonne et n'induit aucune influence sur le fonctionnement de l'amortisseur.

La force d'amortissement est entièrement réglable sur 22 positions par une molette située sur le corps de l'amortisseur (et non plus en bout de tige).

L'amortisseur Hyperpro CSC est conçu pour se monter sur la majorité des kits fixation Hyperpro. Il peut être utilisé avec la plupart des fourches, sur les cadres et utilisés avec les colliers d'amortisseurs de direction Hyperpro standard. La rotule de l'amortisseur peut être fixée de chaque coté de la tige.

 AMORTISSEURS DE DIRECTION RSC


L'amortisseur de direction Hyperpro RSC (Reactive Safety Control) est l'évolution des produits Hyperpro Active Control. La nouvelle conception permet d'obtenir un meilleur fonctionnement et une meilleure plage de réglage.

Le système Reactive Safety Control des amortisseurs de direction Hyperpro consiste à réguler parfaitement le débit d'huile à travers le piston quelle que soit l'utilisation.
En fait, lorsque la vitesse de déplacement de la tige dans le corps à une vitesse constante, le piston n'est pas freiné. Par contre, lorsque la tige subit une forte accélération (cas du guidonnage) le système hydraulique freine la course de la tige.
Le piston possède quatre trous ajustables restant toujours ouverts durant une utilisation normale. Dès que la force exercée sur la tige augmente, deux de ces trous commencent à se fermer, et le mouvement de la tige est freiné. Plus la force est importante, plus les trous se ferment

Seul le fonctionnement des vérins CSC et RSC est différent.

Monter un amortisseur de direction sur une moto n'a jamais été aussi simple.

Course disponibles : 75, 120, 140 et 160 mm
Couleur : Solid Black, Hyper Purple, Gun Metal (nouveauté) et Mad red (nouveauté).