L'amortisseur de direction
Hyperpro CSC (Constant Safety Control) est un nouveau (nouveauté
2003) produit de haute technologie à amortissement linéaire.
Les amortisseurs de direction Hyperpro progressifs sont réputés
pour leur fonctionnement. Toutefois, certains pilotes préfèrent
utiliser un produit standard. Hyperpro a donc développé
un nouveau produit au fonctionnement conventionnel avec le savoir-faire
Hyperpro.
A l'aide des nouveaux logiciels
et centres d'usinage 3D CAD/CAM (Computer Aided Design &
Manufacturing), Hyperpro a conçu un corps d'amortisseur
au design unique. Toutes les pièces composant chaque amortisseur
ont été usinées sur centre d'usinage à
commande numérique. Lorsqu'il est possible, en fonction
des contraintes mécaniques, l'aluminium utilisé
est le plus léger possible afin d'alléger au maximum
le poids de l'ensemble. De par sa modularité de fabrication,
chaque vérin est entièrement reconditionnable.
Les caractéristiques
internes des nouveaux amortisseurs de direction Hyperpro CSC
:
Système d'amortissement à tube jumelé
:
Ce système empêche que le serrage du collier d'amortisseur
ne puisse gêner le déplacement du piston.
Conception à faible friction :
Le piston de diamètre 8 mm a reçu un traitement
chromé dur spécial et dispose d'un joint spécifique
pour obtenir un mouvement de déplacement régulier
(sans à-coup).
Piston en une seule pièce :
Permet un parfait alignement avec les guides des bouchons sans
exercer une force excessive sur le piston.
Joints triple fonctions :
Joints ultra étanches équipés d'un système
anti-poussière et d'un double système d'étanchéité
à l'huile. Ils empêchent l'intrusion de tout corps
étranger dans l'amortisseur ainsi que de toute fuite d'huile
vers l'extérieur.
Réservoir de compensation d'huile contenant du Nitrogène
:
La pression du gaz empêche la formation de bulle d'air.
La dilatation de l'huile en fonction des différences de
températures ambiantes et de fonctionnement est compensé
à l'aide de la bombonne et n'induit aucune influence sur
le fonctionnement de l'amortisseur.
La force d'amortissement est
entièrement réglable sur 22 positions par une molette
située sur le corps de l'amortisseur (et non plus en bout
de tige).
L'amortisseur Hyperpro CSC est
conçu pour se monter sur la majorité des kits fixation
Hyperpro. Il peut être utilisé avec la plupart des
fourches, sur les cadres et utilisés avec les colliers
d'amortisseurs de direction Hyperpro standard. La rotule de l'amortisseur
peut être fixée de chaque coté de la tige.