QUICK SHFITER DYNOJET
pour Power Commander III Usb

 
Normalement, lors d'un changement de vitesse, vous devez couper les gaz et débrayer afin de pouvoir engager le rapport supérieur. En course ( tant en dragster que sur la route), chaque millième de seconde compte. Couper les gaz, même en tournant légèrement la poignée, vous fait perdre du temps et ce peut être la différence entre la victoire ou non.

Le kit Dynojet Quick Shifter (DQS) vous permet de passer les rapports à pleine ouverture des gaz et sans embrayer. Une fois installé, le pilote peut monter les rapports simplement en appuyant ou en tirant (en fonction de la moto) sur le sélecteur de vitesse.

Le temps de coupure est réglable par l'utilisateur via le logiciel fourni. L'utilisateur peut également régler le régime minimum pour lequel le système peut se mettre à fonctionner. Ainsi, le DQS peut être activé à partir d'un régime moteur bas, comme lors d'une conduite à faible vitesse.

 

 Le DQS est compatible avec tous les Power Commander III usb et se branche directement sur le port de communication. L'installation se fait simplement sans couper de fil, ni de modification de faisceau.

Note : Le DQS ne peut pas être installé sur les Power Commander II, III et IIIr

 

 3 types de contacteurs sont disponibles pour activer le DQS

 

 1) Contacteur pour tige de sélection compression / tension

Le contacteur se monte sur la tige de sélecteur. Le contacteur est universel et le pilote doit sélectionner le contacteur approprié (longueur et filetage) pour l'installation sur la tige de sélection. Ce capteur est disponible pour un fonctionnement en "compression" et en "traction" en fonction du déplacement de la tige de sélection lors du passage de vitesse au rapport supérieur. Pour certaines applications, la tige de sélection est incluse dans le kit. Ceci permet un montage rapide de l'ensemble sans avoir besoin d'adapter la tige d'origine à la bonne longueur. Voir liste d'application pour les détails.

 

 2) Kit contacteur linéaire

Pour les applications dont la moto n'a pas de tige de sélection de vitesse, le contacteur de tige ne peut pas être installé. Pour ceci, Dynojet a développé un contacteur linéaire de déplacement (LTS = Linear Travel Sensor). Une de ses extrémités est installée sur le sélecteur de vitesse et l'autre extrémité est fixée sur un point fixe de la moto. Le contacteur est disponible en 2 modes ("compression" ou "tension") pour permettre un montage sur toutes les applications. Un kit de montage universel est inclus.

 

 3) Interrupteur au guidon

Un interrupteur de déclenchement installé sur le guidon a été développé pour les courses où un contacteur installé sur la tige de sélection est interdit. Pour utiliser ce type de fonctionnement, le pilote doit d'abord exercer une pression sur la tige de sélecteur, puis appuyer sur l'interrupteur, et ensuite finir l'action de changement de rapport avec le sélecteur.

 

 Réglage

A l'aide du logiciel Power Commander Control Center, l'utilisateur peut régler le temps de coupure (Shift "kill" time) et le régime moteur minimum d'activation du système. L'interface de réglage est très facile à utiliser. (Fig F & G).

 

 Choix du contacteur approprié

Lors de la commande soit d'un contacteur compression / tension sur la tige de sélection soit d'un contacteur linéaire, vous devez vous assurer de choisir le contacteur fonctionnant dans le bon sens lors du passage au rapport supérieur. Si la tige descend lorsque l'on monte un rapport, le contacteur doit être de type "compression".
Si la tige monte lorsque l'on monte un rapport, le contacteur doit être de type "tension".

 

 Kit tige de sélection

Pour certaines application, Dynojet propose un kit tige de sélection incluant toutes les pièces nécessaires pour l'installation du DQS. Ces kits sont disponibles seulement pour des commandes reculées d'origine avec un fonctionnement traditionnel (1° rapport en bas et le 5 autres en haut).

Désignation

Ref

TTC public
Contacteur pour tige de sélection à coupure par tension* DYQS4-101 303,00
Contacteur pour tige de sélection à coupure par compression* DYQS4-102 303,00
Contacteur linéaire à coupure par tension pour motos non équipées de tige de sélection* DYQS4-103 303,00
Contacteur linéaire à coupure par compression pour motos non équipées de tige de sélection* DYQS4-104 303,00
Contacteur de déclanchement au guidon* DYQS4-105 119,00
Tige shifter type A Femelle / femelle alu anodisé noir DYQS32104060 15,00
Tige shifter type B Mâle / mâle alu anodisé noir DYQS32104050 15,00
Tige shifter type C Mâle / femelle alu anodisé noir DYQS32104030 12,00
Tige shifter type D Mâle / femelle M6/M8 alu anodisé noir DYQS32105030 12,00
* : Pour passer le rapport supérieur

Modèle Année Capteur shifter Tige A Tige B Tige C Tige D

Aprilia
RSV Mille 2004 En développement - - - -
Tuono 03/04 En développement - - - -

Ducati
749 03-04 DYQS4-102 X - - -
750 & 900 SS 99 En développement - - - -
750 & 900 SS 00-01 En développement - - - -
Monster 900 00-01 DYQS4-102 X - - -
Monster 800 s i.e. 03-04 DYQS4-102 X - - -
Monster 1000 s i.e. 03-04 DYQS4-102 X - - -
999 03-04 DYQS4-102 X - - -

Honda
CBR 600 F4i 01-04 DYQS4-102 - X - -
CBR 600 RR 03-04 En développement - - - -
CBR929 RR 00-01 DYQS4-102 - X - -
CBR954 RR 02-03 DYQS4-102 - X - -
CBR1000 RR 2004 En développement - - - -
Varadero 1000 03-04 En développement - - - -
CB 1300 03-04 En développement - - - -
VTX 1800 02-04 En développement - - - -

Kawasaki
ZX-6 R 03-04 DYQS4-102 X - - -
ZX-6 RR 2003 DYQS4-102 X - - -
ZX-6 RR 2004 En développement - - - -
Z750 2004 En développement - - - -
1500 Drifter 99-04 En développement - - - -
1500 Nomad 00-04 En développement - - - -
1500 Vulcan Classic 00-03 En développement - - - -
Mean Streak 02-03 En développement - - - -
Mean Streak 1600 2004 En développement - - - -
1600 Classic 03-04 En développement - - - -
Z1000 03-04 DYQS4-104 - - - -
ZX-10R 2004 En développement - - - -
ZX-12R 00-01 DYQS4-102 X - - -
ZX-12R 02/03 DYQS4-102 X - - -
ZX-12R 2004 En développement - - - -
Vulcan 2000 2004 En développement - - - -

Moto Guzzi
V11 Sport 00-01 En développement - - - -
California Special 00-01 En développement - - - -
Jackal / Bassa / Stone 00-03 En développement - - - -
Quota 1100 ES 00-01 En développement - - - -

Suzuki
GSXR 600 01-04 DYQS4-102 - X - -
GSXR 600 2004 DYQS4-103 - X - -
SV 650 & SV 650 S 03-04 DYQS4-102 - X - -
DL 650 (V-Strom) 2004 En développement - - - -
GSXR 750 02-03 DYQS4-102 - X - -
GSXR 750 2004 DYQS4-103 - X - -
GSXR 1000 01-02 DYQS4-102 - X - -
GSXR 1000 03-04 DYQS4-102 - X - -
SV 1000 03-04 DYQS4-102 - X - -
Hayabusa 02-04 DYQS4-104 - X - -
Marauder 1600 2004 En développement - - - -

Triumph
Daytona 600 03-04 En développement - - - -

Yamaha
YZF 600 R6 2003 DYQS4-101 X - - X
YZF 600 R6 2004 DYQS4-101 X - - X
FZR Fazer 2004 En développement - - - -
YZF R1 02-03 DYQS4-101 X - X -
YZF R1 2004 En développement - - - -
FJR 1300 03-04 En développement - - - -
Road Star Warrior 02-04 En développement - - - -

 Pour avoir accès au "guide de tige de selection de vitesse pour shifter Dynojet", veuillez cliquer sur le lien (Fichier .pdf)