Les problèmes de carburation sur Yamaha

Sur les Yamaha 750 YZF, 1000 EXUP et 850 TDM, il est possible, pour des machines ayant un kilométrage important, de rencontrer le problème suivant :
La moto a tendance à devenir trop riche sur les régimes de ralenti et du circuit de progression.
Symptômes : échappements noirs et moto qui fume sur les accélérations à bas régime.
Ce problème est totalement indépendant d'un montage éventuel de kit Dynojet. En effet, il s'agit d'un problème technique lié à la conception des carburateurs Mikuni pour ces modèles.

 
Explication :
Le problème relève d'un problème d'étanchéité du bouchon inséré par Mikuni dans le corps du carburateur. Ce bouchon a pour fonction d'obstruer l'orifice qui permet le perçage des trous de progression et de ralenti.
 
 
    Pour accéder à ce bouchon, il faut démonter:
Le flotteur, le pointeau, les gicleurs et le porte gicleur

 Après avoir libéré l'accès au bouchon, il faut le retirer à l'aide d'une pince. Le problème d'étanchéité se situe au niveau de ce bouchon et de son joint o-ring. Il faut donc changer ce joint . Si le problème persiste, il faut également changer le joint o-ring du siège de pointeau.  

Retour