Il faut régler l'entrefer de l'allumage. Le jeu entre le capteur et le rotor doit être compris entre 0.45 et 0.46 mm.
Pour cela, il faut réaliser la procédure suivante :

 
Déposer le flanc de carénage droit. Puis le carter de la roue libre du démarreur (carter noir en haut à gauche sur la photo).

Retirer l'axe de la courronne crantée. Puis déposer cette courronne crantée.
 
Déposer les 7 vis BTR pour enlver le carter d'allumage.

Attention, 2 vis se trouvent de part et d'autre du pignon sur la photo ci-contre.
  
Enlever le carter d' allumage, ainsi que la vis en bout de vilebrequin (flèche blanche).
Enlever la couronne crantée.
 
Remettre la vis en bout de vilebrequin(venant d'être déposée). Il faut que le montage soit identique à la photo ci-contre.

 
Controler l'entrefer. Si celui-ci n'est pas compris dans le jeu de tolérance (0.45 à 0.46 mm) alors procéder comme suit :

Dévisser les 2 vis comme sur la photo ci-contre
Régler le jeu pour que celui-ci soit compris entre 0.45 et 0.46 mm à l'aide de jauges étalon.
Veuiller au bon sérrage des vis avant de procéder au remontage.

 Pour le remontage, reprendre les différents points decrits ci-dessus en prenant soint d'aligner correctement les repères comme ci-dessous. Sérrer la vis en bout de vilebrequin suivant les préconisations du constructeur.
 

Retour