Le montage d'un power Commander
Dynojet
le montage d'un Power Commander est à la fois rapide et
simple (utilisation des connecteurs d'origine, notice en français
avec détails et photos).
... et le réglage
Le Power Commander n'est pas une solution " plug and play
", car c'est avant tout un outil de réglage qui va
permettre à l'utilisateur de le programmer en fonction
des modifications de son véhicule.
Cette programmation n'est pas théorique et ne peut-être
que le fruit de recherches menées à bien sur banc
de puissance freiné avec un système d'acquisition
lambda.
Il est évident que pour réduire la problématique
de réglage, il existe pour les applications les plus courantes
des " maps téléchargeables " sur internet
et pouvant être testées sur les motos. Ces maps
sont prévues pour les configurations courantes de la moto
et permettant aux utilisateurs de mener à bien très
facilement les tests. Pour cela, une maîtrise de l'informatique
et du système de communication internet sont requis.
La pose et l'optimisation d'un Power Commander sont 2 choses
différentes.
Certaines motos correspondent à des applications spécifiques
en fonction de la préparation apportée (boîte
à air modifiée, ligne d'échappement modifiée,
arbres à cames
..).
Soit loin de la configuration standard proposé par le
Power Commander. Dans le domaine des machines préparées,
une optimisation de Power Commander est nécessaire.
Pour info, nous effectuons des prestations de ce type régulièrement
dans nos ateliers pour les clients qui n'ont pas accès
à des centres techniques proches de chez eux. Notre tarif
usité est de 750.00 ff ht pour une prestation qui dure
de 3 à 4 heures.
Pour les motos standards, différentes catographies sont
disponibles sur le Cd Rom (fourni dans le kit) ainsi que sur
le site www.powercommander.com
ou bien en cliquant sur : map téléchargeables