Fonctionnement du carburateur :
Introduction au réglage de la carburation :

 

 L'Aiguille
Pièce maîtresse du kit Dynojet, elle agit directement sur les performances et le fonctionnement des différents circuits du carburateur. Pour cela, Dynojet investi considérablement dans ces recherches. Les aiguilles sont réglables sur cinq ou six positions pour fournir la quantité d'essence optimale que ce soit en, accélération, bas et haut régime ou en vitesse stabilisée. Leur conception leur permet d'influencer au minimum sur le gicleur principal.

Le Gicleur Principal
Les gicleurs principaux Dynojet réduisent les différences physiques entre les débits d'essence et d'air. Ils contrôlent parfaitement le débit d'essence maximum. Contrairement à un gicleur d'origine, le Dynojet aura un débit supérieur en accélération et identique à haut régime.

Le Gicleur d'air principal
Ils permettent une pré émulsion du mélange air / essence entre la cuve et la sortie du tube d'émulsion.
Dynojet utilise souvent ce gicleur pour faire varier ce débit vers les tubes d'émulsion.

Le Tube d'émulsion ou Diffuseur :
Il permet l'alimentation d'essence nécessaire au bon fonctionnement du moteur. Selon les applications Dynojet le remplace afin d'obtenir la quantité d'essence requise.

Le Circuit auxiliaire :
Il se compose du gicleur auxiliaire d'air et du gicleur de ralenti et permet le fonctionnement du ralenti et 25% de la transition en parallèle de l'aiguille. Dynojet a prouvé que le moteur peut fonctionner au ralenti sans aiguille, boisseau et boîte à air. Il est donc évident que seul ce circuit affecte à travers le réglage de la vis de mélange le fonctionnement du ralenti. En fonction des besoins, Dynojet fourni des gicleurs auxiliaires pour obtenir un ralenti stable et limiter la consommation d'essence.

Le niveau de cuve
Il affecte directement les accélérations et le débit d'essence fournit en dessous de 4000 tours. Ce niveau peut varier en fonction des kits Dynojet. Le réglage est fourni lorsqu'il est nécessaire.

Retour