1. Se mettre sur un établi
propre et avoir à portée de main un ensemble de
clés, un réglet, une bassine, un chiffon, une béquille
d'atelier levant la moto sous le té de fourche inférieur
(type Micron)
2. Protéger le réservoir d'essence
3. Démonter les deux pontets de guidon
4. Enlever le guidon (laisser les câbles et commodos en
place sur le guidon)
5. Débloquer la vis de té de fourche supérieur
de chaque fourreau.
6. Débloquer les bouchons
de fourche des deux fourreaux (vers le té supérieur)
et l'axe de roue.
(Cette opération serra impossible sur les fourreaux sont
enlevés) |
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7. Mettre la béquille d'atelier avant de manière
à ce que la roue avant ne touche pas le sol.
8. Enlever la roue avant, les étriers de freins, la garde
boue
. Les fourreaux de fourches doivent être nus.
9. Desserrer le tés
de fourche inférieur et enlever les fourreaux. |
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10. Prendre un fourreaux, enlever
l'écrou supérieur puis l'entretoise et la rondelle.
Attention : Le ressort est encore est pression.
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11. Vider l'huile dans un
récipient (attention, le ressort va sortir), un fois que
la fourche est vide, pomper le fourreau pour enlever toute l'huile.
Mettre le ressort d'origine de coté dans une bassine. |
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12. Comprimer la fourche
et remplir le tube d'huile Hyperpro (fourni dans le kit) jusqu'à
environ 200 mm du bord de la tige (utiliser un réglet)
et faire pomper la fourche (entre 10 et 20 fois) pour enlever
l'air.
Note : Ne pas mettre le ressort.
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13. En utilisant le réglet,
mettre la quantité d'huile préconisée sur
le mode d'emploi, (soit 140 mm depuis le haut pour la ZR7). La
fourche doit être comprimée au maximum.
Si, en faisant le niveau d'huile, celui-ci est trop grand 5Inférieur
à 140 mm), enlever le surplus à l'aide d'une seringue.
14. Décomprimer
la fourche et mettre un ressort Hyperpro dans le bon sens (il
y a une flèche sur l'autocollant de chaque ressort)
NB : Ne pas oublier d'enlever
l'autocollant
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15. Remettre la rondelle puis l'entretoise |
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16. Remettre le bouchon
sans le serrer à fond.
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17. Prendre le second fourreau et
reprendre l'opération de 9 à 15
18. Une fois les deux fourreaux
refermés avec les ressorts et l'huile Hyperpro, remettre
les fourreaux en place sur les tés de fourches. |
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19. Attention, ne pas inverser le
fourreau gauche et droit.
20. Contrôler la hauteur du fourreau dans le té
supérieur (voir notice technique de la moto)
21. Serrer le tés de
fourche inférieur (suivant le notice technique constructeur) |
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22. Serrer les bouchons de
fourche de chaque fourreau. |
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23. Serrer le tés de fourche
supérieur (suivant le notice technique constructeur)
24. Remettre le guidon, la roue avant, étriers, garde
boue
25. Contrôler le bon passage des durits, câbles et
compteur
..
26. Serrer toutes les vis ayant été desserrée
lors de l'intervention et contrôler leur serrage suivant
les préconisation du constructeur et pomper sur le levier
de frein avant pour remettre les plaquettes dans leur position
correcte.
27. Enlever la moto de la béquille et faire un test en
statique (course morte et enfoncement) puis en roulage.
Le kit ressort de fourche Hyperpro
comprend les ressorts progressifs, l'huile et la notice. Son
prix est de 179 soit 1174.06 Fr
Les ressorts Hyperpro sont
disponible pour la grande majorité des motos. Cliquez
sur le liens pour les consulter.
Note : Mettre des ressorts ayant
un tarage plus fort, veut dire que le diamètre des spires
est plus gros. Par Conséquent, le volume total de chaque
ressort est plus grand que les éléments d'origine.
Pour un volume total (huile + ressort) égale quel que
soit le ressort utilisé, le volume d'huile sera plus faible
qu'à l'origine.
En montant des ressorts Hyperpro, le niveau d'huile doit être
fait suivant la notice et non pas suivant le manuel d'atelier.
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