DATATOOL DIGI : GEAR INDICATOR
Ref : 03000000

GUIDE DE MONTAGE
Une installation incorrecte peut avoir des conséquences néfastes sur le fonctionnement de la moto et de l'afficheur. Pour ceci, nous recommandons que l'installation soit faite par un installateur confirmé.
Pour un maximum de sécurité lors du réglage du Digi, il est nécessaire de mettre la moto sur une béquille d'atelier et de fixer celle-ci au bras oscillant.

Instructions d'Installation.
Le DGI Datatool est approprié pour l'utilisation sur des motos équipées d'un compteur de vitesse et compte-tours électroniques.
Le système compare le rapport entre les deux et indique ainsi le rapport engagé.

Le DGI n'est pas difficile d'installer, mais, vous devez correctement identifier les fils de signal du compteur de vitesse et compte-tours. Les fils peuvent être trouvés sur le manuel technique de la moto. Cette solution est la plus efficace et précise.
Si vous ne pouvez pas avoir accès au schéma électrique de la moto, vous devez employer un multimètre.
Lors du branchement, faire attention à ne pas faire de court circuit. Cela peut endommager la moto ou le DGI.

Fixer le DGI sur le tableau de bord de la moto avec l'adhésif double face fourni dans le kit.
Assurez-vous le DGI est monté avec la led dans le bon sens (vers le haut), les fils doivent sortir vers le haut.
Choisir l'emplacement adéquat (ne pas perturber le passage de câbles ou d'autres pièces de la moto, pas exposé aux intempéries….) , nettoyer les surfaces et fixer le DGI. Si le Digi est fixé sur un tube (guidon), utiliser l'adaptateur fourni.
Monter le DGI sur un support n'étant pas soumis à de trop fortes vibrations.

Les connections des fils se fait comme suit :
Couleur de fils du DGI
Terre / masse Noir
Alimentation 12 V Rouge
Mémoire Orange
Indicateur point mort Bleue
Impulsion compte tours Jaune
Impulsion compteur vitesse Vert

Note :
Le Digi fonctionne en calculant le rapport des impulsions données par le compteur de vitesse et le compte-tours. Si, lorsque la moto ne roule pas et que vous passez plusieurs rapports tout en restant embrayé, le système ne reconnaîtra pas le rapport momentanément.
Assurer-vous du bon emplacement du Digi pour une bonne lecture de l'information.
Si vous changer les rapports de boîte, le pignon, la couronne ou la dimension des roues, il faudra reparamétrer le Digi

Installation du Système.
Pour être réglé correctement, le DGI a besoin de données propre à chaque moto.
Pour cela, il faut suivre la procédure.
Si vous réalisez les réglages sur route, vous devez redoubler de vigilance. Pour plus de sécurité, nous préconisons de faire les réglages avec la moto en position sur une béquille d'atelier (fixer la moto sur la béquille).
Le Digi doit être installé par un professionnel.

Pour paramétrer le DGI, procéder aux deux étapes suivantes :
Vous devez mettre le point mort avant toute chose.
Vous pouvez reprendre le processus d'étude à tout moment, en mettant le fil orange à la masse.
La programmation du système peut prendre plus qu'une tentative.
1) D'abord il faut informer le DGI du nombre de rapport à enregistrer.
Mettre le point mort, le contact et s'assurer que le coupe circuit est sur ON.
Mettre le fil orange à la masse jusqu'à ce que l'afficheur marque P (programme). Cela peut prendre 1 minute.
Lorsque le P clignote, enlever et remettre le fil orange à la masse. L'afficheur marquera 1, puis à chaque fois que vous remettrez ce fil orange à la masse, l'afficheur marquera 2 puis 3 …..
Une fois que l'afficheur marque le nombre total de rapport qu'à la moto, enlever le fil orange de la masse jusqu'il affiche 0 (cela peut prendre une minute).
Isoler et ranger le fil orange dans un endroit approprié.
2) Maintenant vous allez mettre en mémoire le rapport de démultiplication de chaque rapport.
Attention : le calculateur prend en compte lorsque le régime moteur est supérieur à 2000 tr/min sur chaque rapport.
Certains rapports de boîte peuvent être enregistrer avec un régime moteur faible mais pour les rapports supérieurs, le régime moteur doivent être supérieurs à 2000 tr/min.
Mettre la moto au point mort et démarrer le moteur. Partir en première, et lorsque le moteur tourne à environ 2000 tr, le DGI va clignoter, le clignotement va être de plus en plus intense jusqu'à afficher une barre. Le système a pris en compte le premier rapport.
Passer le seconde rapport lentement. Attention, passer doucement le rapport avec une pause au point mort de manière à ce que le DGI reçoive le signal de la led de point mort. Le 2 apparaît sur l'afficheur et lorsque l'on accélère, le 2 clignote rapidement jusqu'à ce qu'une barre apparaisse. Le 2° rapport est en mémoire.
Passer le rapport suivant et recommencer la procédure (au dessus de 2000 tr/min) jusqu'à ce que la barre apparaisse sur l'afficheur.
Faire de même pour les autres rapports.


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