DATATOOL DIGI
: GEAR INDICATOR
Ref : 03000000
GUIDE DE MONTAGE
Une installation incorrecte peut avoir des conséquences
néfastes sur le fonctionnement de la moto et de l'afficheur.
Pour ceci, nous recommandons que l'installation soit faite par
un installateur confirmé.
Pour un maximum de sécurité lors du réglage
du Digi, il est nécessaire de mettre la moto sur une béquille
d'atelier et de fixer celle-ci au bras oscillant.
Instructions d'Installation.
Le DGI Datatool est approprié pour l'utilisation sur des
motos équipées d'un compteur de vitesse et compte-tours
électroniques.
Le système compare le rapport entre les deux et indique
ainsi le rapport engagé.
Le DGI n'est pas difficile d'installer,
mais, vous devez correctement identifier les fils de signal du
compteur de vitesse et compte-tours. Les fils peuvent être
trouvés sur le manuel technique de la moto. Cette solution
est la plus efficace et précise.
Si vous ne pouvez pas avoir accès au schéma électrique
de la moto, vous devez employer un multimètre.
Lors du branchement, faire attention à ne pas faire de
court circuit. Cela peut endommager la moto ou le DGI.
Fixer le DGI sur le tableau de
bord de la moto avec l'adhésif double face fourni dans
le kit.
Assurez-vous le DGI est monté avec la led dans le bon
sens (vers le haut), les fils doivent sortir vers le haut.
Choisir l'emplacement adéquat (ne pas perturber le passage
de câbles ou d'autres pièces de la moto, pas exposé
aux intempéries
.) , nettoyer les surfaces et fixer
le DGI. Si le Digi est fixé sur un tube (guidon), utiliser
l'adaptateur fourni.
Monter le DGI sur un support n'étant pas soumis à
de trop fortes vibrations.
Les connections des fils se fait
comme suit :
Couleur de fils du DGI
Terre / masse Noir
Alimentation 12 V Rouge
Mémoire Orange
Indicateur point mort Bleue
Impulsion compte tours Jaune
Impulsion compteur vitesse Vert
Note :
Le Digi fonctionne en calculant le rapport des impulsions données
par le compteur de vitesse et le compte-tours. Si, lorsque la
moto ne roule pas et que vous passez plusieurs rapports tout
en restant embrayé, le système ne reconnaîtra
pas le rapport momentanément.
Assurer-vous du bon emplacement du Digi pour une bonne lecture
de l'information.
Si vous changer les rapports de boîte, le pignon, la couronne
ou la dimension des roues, il faudra reparamétrer le Digi
Installation du Système.
Pour être réglé correctement, le DGI a besoin
de données propre à chaque moto.
Pour cela, il faut suivre la procédure.
Si vous réalisez les réglages sur route, vous devez
redoubler de vigilance. Pour plus de sécurité,
nous préconisons de faire les réglages avec la
moto en position sur une béquille d'atelier (fixer la
moto sur la béquille).
Le Digi doit être installé par un professionnel.
Pour paramétrer le DGI,
procéder aux deux étapes suivantes :
Vous devez mettre le point mort avant toute chose.
Vous pouvez reprendre le processus d'étude à tout
moment, en mettant le fil orange à la masse.
La programmation du système peut prendre plus qu'une tentative.
1) D'abord il faut informer le DGI du nombre de rapport à
enregistrer.
Mettre le point mort, le contact et s'assurer que le coupe circuit
est sur ON.
Mettre le fil orange à la masse jusqu'à ce que
l'afficheur marque P (programme). Cela peut prendre 1 minute.
Lorsque le P clignote, enlever et remettre le fil orange à
la masse. L'afficheur marquera 1, puis à chaque fois que
vous remettrez ce fil orange à la masse, l'afficheur marquera
2 puis 3
..
Une fois que l'afficheur marque le nombre total de rapport qu'à
la moto, enlever le fil orange de la masse jusqu'il affiche 0
(cela peut prendre une minute).
Isoler et ranger le fil orange dans un endroit approprié.
2) Maintenant vous allez mettre en mémoire le rapport
de démultiplication de chaque rapport.
Attention : le calculateur prend en compte lorsque le régime
moteur est supérieur à 2000 tr/min sur chaque rapport.
Certains rapports de boîte peuvent être enregistrer
avec un régime moteur faible mais pour les rapports supérieurs,
le régime moteur doivent être supérieurs
à 2000 tr/min.
Mettre la moto au point mort et démarrer le moteur. Partir
en première, et lorsque le moteur tourne à environ
2000 tr, le DGI va clignoter, le clignotement va être de
plus en plus intense jusqu'à afficher une barre. Le système
a pris en compte le premier rapport.
Passer le seconde rapport lentement. Attention, passer doucement
le rapport avec une pause au point mort de manière à
ce que le DGI reçoive le signal de la led de point mort.
Le 2 apparaît sur l'afficheur et lorsque l'on accélère,
le 2 clignote rapidement jusqu'à ce qu'une barre apparaisse.
Le 2° rapport est en mémoire.
Passer le rapport suivant et recommencer la procédure
(au dessus de 2000 tr/min) jusqu'à ce que la barre apparaisse
sur l'afficheur.
Faire de même pour les autres rapports.